Depuis quelques années nous avions abandonné le vélo car le paysage français change beaucoup: de plus en plus de montées de moins en moins de descentes; manque de courage, poids des ans mais à voir les cyclistes de plus en plus nombreux nous décidons de nous y remettre avec l'aide de l'électricité.

J'avais plusieurs impératifs:

  Le poids 30kg maxi sur le PV de la porte AR du fourgon

  Le prix

  Rester dans la légalité

  Facilité de montage

Je me suis tourné vers les Kits: du kit légal au kit qui transforme le vélo autorisant des vitesses jusqu'à 80km/h sur voie privées( bien entendu !!).

Des recherches sur internet m'ont amené à contacter plusieurs sites ;le marché est juteux car nombreux sont en rupture de stock ou propose des livraisons à 1mois et plus.

Mon choix se porte sur une entreprise alsacienne proposant la livraison en 5/6 jours !

Après quelques difficultés, échange de mails, appels tph au service commercial je serai livré partiellement en 10 jours (manque 2 batteries supplémentaires livrées dés le réapprovisionnement) 

Le kit se compose

     1 moteur roue AR avec RL 8v capteur de pédalage intégré.

     1 console très simple mais suffisante 

     1 batterie 7,4Ah et son chargeur

Temps de montage estimé 30/40' pour ma part j'ai mis une1/2 journée par vélo !

Après quelques Km j'ai apprécié l'aide apportée au pédalage et le niveau de la batterie ne baisse pas trop rapidement.

 

En images le montage des kits sur nos 2 vélos.